Art postal, mixed-media, bijoux et autres petites folies !

Sôso la timbrée

Hello ! C'est Sôso !

Je ne vous l'avais peut-être pas dit, mais je collectionne les timbres, en album par pays et aussi pour les utiliser pour mes créations.

Vous savez comment faire pour les décoller de votre enveloppe reçue et que vous ne voulez pas garder ?

C'est vraiment simple :

- Découper autour des timbres.
- Chauffer un bol d'eau jusqu'à ce qu'il soit bouillant.
- Mettre vos timbres dedans.
- Les laisser tremper environ 10 à 15 minutes.
- Au fur et à mesure les timbres vont se décoller d'eux mêmes.
- Placer un sopalin sur un support (table, plateau) puis mettre les timbres à secher.
Le lendemain, ils sont prêts !


Bisous.

7 commentaires:

sandratodo a dit…

Cool , dés que j'en ai en double , je te les mets de côté ...moi aussi je fais comme toi ... tient un point commun de plus !
biz'

bellule a dit…

Merci pour l'info, c'est toujours fastidueux de les décoller ... tu dois avoir des merveilles dans tes albums, bises.

many a dit…

Et bien c'est bon à savoir, maintenant je te ferai parvenir des timbres quand j'en aurai en double. Gros bisous

Sôso la vahiné a dit…

merci c'est tout gentil :) bisous

scithrine a dit…

Bon à savoir! Je te mets de coté ce que je récupère!!! bisous

isa70320 a dit…

tu fais bien de me le dire je penserai à toi
bisous

KATEDINE a dit…

Moi aussi je garde tous les timbres que je trouve !!!
mais je fais plus simple .. je les mets dans un peu d'eau froide .. et ça se décolle très bien !!! essaie .. tu me diras ...